Mission du directeur d’installation de l’Agence française de la biodiversité

publié le 21 juin 2016 (modifié le 27 juin 2016)

M. Christophe AUBEL, directeur d’installation de la future Agence française de la biodiversité (AFB) sera présent dans l’archipel du 22 au 24 juin.


Mieux connaître la biodiversité locale pour assurer la mise en valeur de ses richesses dans le cadre d’un développement durable du territoire.

En cette période de préfiguration de l’AFB qui sera créé au 1er janvier 2017, cette visite a pour objectif de rencontrer les différents acteurs institutionnels et associatifs locaux et d’évoquer avec eux les modalités de mise en valeur des richesses de la biodiversité locale et l’appui de l’AFB en la matière.

Pour cette mission, M. AUBEL sera accompagné de François COLAS et de Pierre WATREMEZ, chargés de mission de l’Agence des aires marines protégées.

En savoir plus sur l’Agence français de la biodiversité

Conférence débat, vendredi 24 juin

La mission de l’AFB se terminera par une conférence débat, vendredi 24 juin à 21h00 dans la salle des délibérations de la mairie de Saint-Pierre.

Au programme :
- Relations entre la biodiversité et la société (C AUBEL)
- Biodiversité marine de l’archipel - acquis et connaissances à développer (P WATREMEZ et H GORAGUER - IFREMER)

Venez découvrir les richesses de notre biodiversité et poser vos questions sur la ressource qu’elle représente pour notre société.


Télécharger :