Programme National pour l’Alimentation : le ministère de l’Agriculture renouvelle l’appel à projets pour 2017-2018

publié le 29 août 2017

Le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation renouvelle cette année encore l’appel à projets national du Programme national pour l’alimentation (PNA) en partenariat avec l’ADEME (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie).

Mieux manger et faire de notre modèle alimentaire une force pour l’avenir, telles sont les ambitions du Programme National pour l’Alimentation (PNA).

L’essence de ce programme est de s’appuyer sur un partenariat avec les collectivités territoriales, le monde associatif, les organismes institutionnels et les acteurs privés pour encourager les initiatives relatives aux enjeux sanitaires, socio-économiques et environnementaux de l’alimentation.

Pour répondre à ces enjeux, un budget d’un million d’euros est consacré cette année encore au financement d’un nouvel appel à projets.

Les dossiers seront instruits et pré-sélectionnés au niveau régionale, par la DTAM en ce qui concerne Saint-Pierre et Miquelon. La sélection finale sera faite au niveau national.

De plus amples renseignements seront donnés dès le lancement officiel de l’appel à projets, le 15 septembre 2017. Les porteurs de projets peuvent toutefois dès à présent préparer leurs candidatures.