Sécurité des agents des routes : à vous aussi d’écarter le danger !

publié le 28 juillet 2020 (modifié le 30 juillet 2020)

En cette période estivale, nous sommes plus nombreux à circuler et les agents des routes sont présents sur plusieurs chantiers. Pour réduire les risques, pour eux comme pour vous, adoptez quelques comportements simples :

  • Respectez les limitations de vitesse ;
  • Ralentissez à l’approche du chantier ;
  • Ne vous laissez pas distraire ;
  • Augmentez les distances de sécurité.

Dans l’archipel, plusieurs chantiers sont en cours sur le réseau routier national et territorial, d’autres sont en venir et vont se succéder pendant la saison estivale.

En métropole depuis le déconfinement, 2 accidents graves sont survenus au cours d’une intervention, ayant pour conséquences dramatiques, les décès d’un agent de la direction interdépartementale des routes Nord-Ouest et d’un usager.

Aussi le ministère de la Transition écologique relance la campagne de sensibilisation « À vous aussi d’écarter le danger » à destination des usagers de la route, appelés à redoubler de prudence, particulièrement aux abords des chantiers et des zones d’intervention.

Quelques conseils pour SPM

Si l’Archipel ne compte pas de voies rapides, les agents des services de l’État ou les ouvriers des entreprises sont également exposés, notamment lorsque la visibilité est réduite par la brume.

Alors prudence et écartez le danger !

Campagne nationale « À vous aussi d’écarter le danger »

Vous qui passez sans me voir
Vous qui passez sans me voir - les coulisses

Télécharger :

  •  (format jpg - 39.7 ko - 28/07/2020)