Session de l’examen du Certificat Radio Restreint (CRR) à Saint-Pierre dans la semaine du 28 mai au 1er juin 2018

publié le 12 avril 2018

Un examen du certificat restreint de radio pourrait être programmé lors du passage à Saint-Pierre de l’Agence Nationale des Fréquences (ANFR) dans la semaine du 28 mai au 1er juin 2018.


Les candidats intéressés peuvent télécharger le bulletin d’inscription sur le site de l’ANFR :

https://www.anfr.fr/licences-et-autorisations/radiomaritime/le-crr/#menu2

Le dossier dûment complété, accompagné des pièces justificatives (indiquées dans le lien ci-dessus) et d’un chèque de règlement d’un montant de 78 euros à l’ordre de " Régie Recettes MEFI Maisons-Alfort ", doit être envoyé à l’adresse suivante :

AGENCE NATIONALE DES FREQUENCES
Service REGIE
78 avenue du général de Gaulle
94704 MAISONS-ALFORT CEDEX

Merci de noter que le dossier complet doit parvenir à l’adresse ci-dessus au minimum 15 jours avant l’examen pour être validé.

Le Service Affaires Maritimes et Portuaires reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires au 41 26 73 ou au 41 15 30.

Pourquoi passer le CRR ?

L’usage de certains équipements de communications à bord d’un navire ou bateau nécessite qu’au moins une personne à bord possède la compétence requise. Par exemple, pour utiliser un émetteur-récepteur VHF, le CRR (Certificat Restreint de Radiotéléphoniste) est obligatoire si vous naviguez à l’étranger ou en dehors des eaux territoriales françaises. Le CRR s’obtient après réussite à un examen dont la gestion est confiée à l’ANFR.