Démarrage des travaux de la rampe du port de Miquelon
Ces travaux sont indispensables pour garantir la sécurité des utilisateurs et assurer la desserte maritime du village de Miquelon dans le futur. Pour rappel, ce projet de plus de 780 k€ est financé à parts égales entre l’État et la collectivité territoriale.
Afin de réduire autant que possible les conséquences sur le trafic maritime et les gênes occasionnées, les travaux ont été conçus et organisés de façon à être les plus courts et les moins impactants possibles. La rampe sera toutefois indisponible pendant toute la durée du chantier confié à une entreprise locale, pendant un mois au minimum, aussi bien pour le transport de marchandises que celui des véhicules. Le service de transport de passagers et l’approvisionnement du village en produits frais seront eux maintenus dans des conditions adaptées.
Sur le même sujet
Travaux de remplacement de la rampe de chargement du port de Miquelon – démarrage du (...)
migre_actu_accueil
Les travaux de remplacement de la rampe de chargement/déchargement des navires de passagers et de marchandises du port de Miquelon vont débuter le (...)
9 novembre 2022
Fermeture des bureaux et ateliers - lundi 31 octobre et mardi 1er novembre
migre_actu_accueil
La Direction des Territoires, de l’Alimentation et de la Mer informe la population que ses bureaux et ateliers seront fermés le lundi 31 octobre et (...)
27 octobre 2022
Travaux du plan incliné du port de Miquelon - à compter du 3 octobre 2022
migre_actu_accueil
La Direction des Territoires, de l'Alimentation et de la Mer communique : La cale de mise à l'eau du port de Miquelon va être réhabilitée et (...)
27 septembre 2022
Fermeture au public des bureaux du Parc et mines - du 14 au 16 septembre
migre_actu_accueil
La Direction des Territoires, de l’Alimentation et de la Mer informe la population que les bureaux de l’unité Parc et mines sont exceptionnellement (...)
14 septembre 2022