Travaux de remplacement de la rampe de chargement du port de Miquelon – démarrage du chantier

publié le 9 novembre 2022

Les travaux de remplacement de la rampe de chargement/déchargement des navires de passagers et de marchandises du port de Miquelon vont débuter le lundi 14 novembre 2022. La rampe sera indisponible à compter de cette date pour un mois au minimum, aussi bien pour le transport de marchandises que celui des véhicules.


Une zone de chantier, interdite au public, sera prochainement mise en place au niveau de la rampe (zone verte sur le plan) par l’entreprise locale titulaire du marché. Les quais aux alentours doivent rester libres de tout encombrement pour permettre l’approvisionnement des matériaux et la bonne circulation des engins de chantier. Le cheminement piéton vers le quai principal restera possible en contournant la zone de chantier (flèche jaune sur le plan).

À chaque escale de ferry, des mesures spécifiques seront prises par l’entreprise pour assurer la sécurité des passagers débarquant ou embarquant : cependant il est demandé à chacun de faire preuve d’une vigilance particulière lors du cheminement sur les quais et du contournement de la zone de chantier.

Ces travaux sont indispensables pour garantir la sécurité des utilisateurs et assurer la desserte maritime du village de Miquelon dans le futur.

Pour rappel, ce projet de plus de 780 000 € est financé à parts égales entre l’État et la collectivité territoriale.

Consultez le communiqué de presse (format pdf - 175.1 ko - 09/11/2022)