Appel à manifestation d’intérêt - Animation du dispositif REP à Saint-Pierre-et-Miquelon

Peuplé d’environ 6 000 âmes, avec ses deux communes, l’archipel français de Saint-Pierre et Miquelon fait face à des enjeux singuliers concernant la gestion locale des matières recyclables. Le principe des filières soumises à la Responsabilité Élargie du Producteur (REP) impose aux entreprises qui fabriquent, distribuent ou importent certains produits (emballages, appareils électriques, meubles, etc.) de prendre en charge la gestion de la fin de vie de ces produits, notamment leur collecte, leur réemploi, ou leur recyclage.

Les éco-organismes et l’ADEME avec le soutien de l’Etat lancent un appel à manifestations d’intérêts pour l’accompagnement et le financement à 100% d’un animateur local chargé d’appuyer le déploiement des filières REP, basé sur place pour une durée de 3 ans et sur la base d’un mi-temps.

Cette mission ponctuelle vise des structures de type association ou entreprises pour des profils ayant des compétences en gestion de projets avec au moins une première expérience dans le domaine des déchets, une connaissance du fonctionnement de l’écosystème des filières REP, des capacités d’animation, d’organisation et de négociation. Une connaissance du territoire serait un plus.

Détails, contacts et candidatures à déposer avant le 9 décembre 2025 pour un début de mission au 1er trimestre 2026 :
https://fr.surveymonkey.com/r/J8BC3NN

Partager la page

Sur le même sujet