Avis de la capitainerie - déchargement d’enrochements à Miquelon du 04 au 06/06
Dans le cadre d’une opération de déchargement d’une barge chargée d’enrochement sur le quai Principal du Port de Miquelon, les quais Avel Mad et Principal seront fermés au public du mardi 4 juin 2024 après 19h30, au jeudi 06 juin 2024 en début de journée.
Un balisage particulier sera mis en place (voir plan ci-dessous).
Néanmoins, durant cette période :
- un accès piéton au ponton de plaisance du quai Avel Mad sera maintenu,
- les pêcheurs professionnels pourront accéder à la zone fermée au public dans le cadre de leur utilisation de la grue de quai.
La Capitainerie demande aux personnes circulant à proximité ou autorisée à pénétrer dans la zone de se montrer particulièrement vigilantes aux circulations des engins.
Plan de fermeture au public du quai Avel Mad durant le déchargement de barge :
Sur le même sujet
Recrutement - 3 postes vacants sont ouverts à la DTAM
Chef(fe) du service affaires maritimes et portuaires - Adjoint(e) à la directrice Technicien.ne Administrateur.trice-Système d'Information (…)
3 mars 2026
Préserver les zones humides dans l’archipel, un enjeu essentiel
À l’occasion de la Journée mondiale des zones humides, la DTAM et l’OFB ont organisé, le 12 février dernier au Francoforum, une conférence-débat (…)
19 février 2026
Travaux de réaménagement de l’accueil au siège de la DTAM
Il est rappelé que des travaux sont en cours pour le réaménagement de l’accueil au siège de la DTAM, situé Boulevard Constant Colmay.
17 février 2026
Typologie des habitats marins à Saint-Pierre et Miquelon
La typologie des habitats benthiques de Saint-Pierre-et-Miquelon s’intègre dans le projet piloté par PatriNat, qui vise à fournir aux territoires (…)
13 février 2026