Avis de la Capitainerie - intervention des plongeurs dans le port de Miquelon
Dans le cadre d’opérations de maintenance sur la rampe RO-RO et le quai de l’Avel Mad de Miquelon (plan ci-après), des plongées sur site auront lieu du lundi 04 mars 2024 au vendredi 08 mars 2024 de 08h00 à 19h00.
Durant toute la période des travaux, le port reste ouvert. Cependant, le quai est interdit à la circulation pour les véhicules et les piétons, sauf exploitation par les navires convenus avec la Capitainerie.
Pendant toute la durée de l’intervention, il est demandé à tous de respecter les
consignes suivantes :
- S’écarter largement de la zone de travail des plongeurs,
- Réduire la vitesse à l’approche de la zone de travaux,
- Observer la plus grande prudence et respecter le RIPAM (Règlement International pour Prévenir les Abordages en Mer),
- Exercer une veille attentive et permanente VHF canaux 12 et 16,
- Tout incident doit être immédiatement signalé à la capitainerie (VHF canal 12 ou par téléphone au +508 55 13 21).
Sur le même sujet
Escale du patrouilleur Jean Tranape du 14 au 16 avril 2026
Le patrouilleur de la Marine nationale Jean Tranape sera en escale dans l’archipel du 14 au 16 avril 2026. La population est conviée à visiter le (…)
10 avril 2026
Avis aux navigateurs - Bouée de la Marne
Il est porté à la connaissance des pêcheurs et navigateurs, que la bouée cardinale Sud de la Marne a été mouillée à ses caractéristiques habituelles.
3 avril 2026
Examen du Certificat Restreint de Radiotéléphoniste - jeudi 9 avril 2026
Un examen du certificat restreint de radiotéléphoniste (CRR) est programmé, lors du passage à Saint-Pierre et Miquelon de l’Agence Nationale des (…)
1er avril 2026
Une espèce protégée, le Pygargue à tête blanche
Le Pygargue à tête blanche est le plus grand rapace de la région de l’est de l’Amérique du Nord. Nous avons la chance que cet oiseau niche dans (…)
31 mars 2026