Avis de la Capitainerie - Tour de l’Île aux Marins à la nage le 13 septembre
L’association Nage en Mer et Océan (NEMO) organisent le tour de l’île aux Marins à la nage le samedi 13 septembre 2025 à partir de 13h.
Le parcours de 4,725 km se fera au départ du quai de l’Ile Aux Marins et retour au même point.
Pendant la durée de la manifestation, il est demandé aux usagers :
- de casser son erre et réduire sa vitesse à l’approche des navires encadrant la manifestation.
- de ne pas déranger les concurrents et de manœuvrer avec la plus grande prudence. Respecter les distances de sécurité à l’approche des navires.
- de respecter les limitations de vitesse prescrites dans les zones portuaires et dans la bande des 300 mètres à l’approche des participants.
- de rendre compte immédiatement à la capitainerie (VHF 12 ou téléphone 55 13 21) de tout incident.
Sur le même sujet
Journée mondiale de l’environnement - vendredi 5 juin à 17h30 aux Terrasses du port
À l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement du 5 juin 2026, l'ADEME, la CACIMA, la DCSTEP et la DTAM ont le plaisir d’organiser (…)
29 mai 2026
Accès au parking du Parc et du district routier
Il est demandé aux usagers de la route de ne pas emprunter l'accès situé entre le district routier et le parc de la DTAM, sur la route de la (…)
28 mai 2026
Prêt à prendre la mer ? Pensez d’abord à votre sécurité !
La saison de plaisance est lancée ! À cette occasion, il est utile de rappeler quelques règles fondamentales pour naviguer en toute sécurité et (…)
26 mai 2026
Rapport d’activité 2025
La Direction des Territoires, de l’Alimentation et de la Mer (DTAM) de Saint-Pierre-et-Miquelon est heureuse de présenter son rapport annuel (…)
18 mai 2026