Colloque - Miquelon un territoire insulaire d’outre-mer exemplaire face aux risques climatiques
Dans le cadre de l’année des Océans, la mairie de Miquelon-Langlade organise le mardi 23 septembre 2025 prochain, un colloque sur le projet de relocalisation et d’aménagement du nouveau village de Miquelon.
A travers une journée de réflexion et de débats sur des thèmes spécifiques au territoire, l’objectif de cette journée d’étude est de réunir les acteurs institutionnels et locaux autour d’un temps partagé et de poursuivre les réflexions communes autour de sujets majeurs qui touchent le site de projet, le village, l’archipel et le territoire français dans son ensemble.
Ouvert au public, vous êtes toutes et tous conviés à venir échanger sur ce projet d’ampleur pour le territoire en présentiel ou en distanciel.
La mairie de Miquelon-Langlade vous donne rendez-vous :
- le mardi 23 septembre 2025
- à partir de 8h30
- à la salle des fêtes / ou en visio-conférence (cliquer ici pour rejoindre la conférence)
Programme de la journée
Sur le même sujet
Préserver les zones humides dans l’archipel, un enjeu essentiel
À l’occasion de la Journée mondiale des zones humides, la DTAM et l’OFB ont organisé, le 12 février dernier au Francoforum, une conférence-débat (…)
19 février 2026
Travaux de réaménagement de l’accueil au siège de la DTAM
Il est rappelé que des travaux sont en cours pour le réaménagement de l’accueil au siège de la DTAM, situé Boulevard Constant Colmay.
17 février 2026
Typologie des habitats marins à Saint-Pierre et Miquelon
La typologie des habitats benthiques de Saint-Pierre-et-Miquelon s’intègre dans le projet piloté par PatriNat, qui vise à fournir aux territoires (…)
13 février 2026
Consultation du public par voie électronique - projets d’arrêté contre le risque aviaire à (…)
Les consultations sont mises en ligne, pour une durée de 21 jours, soit du jeudi 12 février au mercredi 4 mars 2026 inclus.
12 février 2026