Communiqué de presse - Travaux dans le port de Miquelon
La Direction des Territoires, de l’Alimentation et de la Mer a confié à une entreprise locale la réalisation de travaux au niveau de la rampe Ro-Ro du port de Miquelon (quai Avel Mad).
Cette rampe permet notamment le débarquement et l’embarquement de véhicules et constitue donc un enjeu prioritaire pour le territoire.
Afin de réduire autant que possible les conséquences sur le trafic maritime et les gênes occasionnées, les travaux ont été conçus et organisés de façon à être les plus courts et les moins impactants possibles.
Ces travaux seront réalisés du lundi 19 février au vendredi 23 février 2024 inclus. Le port reste ouvert, avec certaines contraintes d’exploitation dont ont été informées les navires desservant l’île.
La DTAM remercie les utilisateurs du port pour leur compréhension et leur demande d’être vigilant aux alentours du chantier, sur terre comme sur mer.
Sur le même sujet
Mission d’appui des Conservatoires botaniques nationaux pour le renforcement des actions (…)
Dans un objectif de renforcer les missions relatives à la flore, la fonge et aux habitats naturels à Saint-Pierre-et-Miquelon, les Conservatoires (…)
28 janvier 2026
Trottinettes électriques, gyropodes, hoverboards : que dit la réglementation ?
Trottinettes électriques, monoroues, gyropodes, hoverboards : les nouveaux engins de déplacement personnel motorisés (EDPM), comme les autres (…)
26 janvier 2026
Communiqué de presse - Valdelia et ses partenaires poursuivent l’évacuation et la valorisation (…)
Depuis 2023, Valdelia, aux côtés de plusieurs éco-organismes, systèmes individuels et de l’ADEME, s’est pleinement mobilisé, à la demande du (…)
22 janvier 2026
Le CSTPN rend hommage à Roger Etcheberry
Roger Etcheberry nous a brutalement quittés le 4 janvier 2026. Le Conseil Scientifique Territorial du Patrimoine Naturel (CSTPN) de Saint-Pierre (…)
22 janvier 2026