Données de trafic à Saint Pierre et Miquelon réalisées en 2020
Données recueillies par le laboratoire BTP du service Routes Constructions et Bâtiment (SRCB), cartographiées par l’unité Aménagement du territoire du service Énergie, Risques, Aménagement et Prospective (SERAP) ; avec l’objectif de mettre en place un document vivant permettant de quantifier les flux sur les principales routes de l’archipel.
Le réseau routier pris en compte est constitué du réseau routier de la collectivité territorial et du réseau routier national.
Ces comptages répertorient l’ensemble des données réalisées en 2019 et 2020 pour Saint Pierre et en 2020 pour Miquelon.
Les moyens utilisés pour mesurer le trafic sont des postes de mesure non permanents qui recueillent en continu les débits, la quantité de poids lourds et éventuellement la vitesse des véhicules sur une période donnée.
Sur le même sujet
Mission d’appui des Conservatoires botaniques nationaux pour le renforcement des actions (…)
Dans un objectif de renforcer les missions relatives à la flore, la fonge et aux habitats naturels à Saint-Pierre-et-Miquelon, les Conservatoires (…)
28 janvier 2026
Trottinettes électriques, gyropodes, hoverboards : que dit la réglementation ?
Trottinettes électriques, monoroues, gyropodes, hoverboards : les nouveaux engins de déplacement personnel motorisés (EDPM), comme les autres (…)
26 janvier 2026
Communiqué de presse - Valdelia et ses partenaires poursuivent l’évacuation et la valorisation (…)
Depuis 2023, Valdelia, aux côtés de plusieurs éco-organismes, systèmes individuels et de l’ADEME, s’est pleinement mobilisé, à la demande du (…)
22 janvier 2026
Le CSTPN rend hommage à Roger Etcheberry
Roger Etcheberry nous a brutalement quittés le 4 janvier 2026. Le Conseil Scientifique Territorial du Patrimoine Naturel (CSTPN) de Saint-Pierre (…)
22 janvier 2026