Engins de pêche et sécurité de la navigation
Le Service des Affaires Maritimes et Portuaires de la DTAM rappelle aux pêcheurs professionnels et plaisanciers quelques règles permettant d’assurer la sécurité de la navigation.
- Les casiers ou trains de casiers doivent être correctement signalés par une bouée sur laquelle est porté le numéro d’immatriculation du navire du propriétaire.
- Les mouillages doivent également être suffisamment lestés.
Ces obligations sont prévues par l’Arrêté du 20 mars 1987 fixant certaines mesures de gestion et de conservation des ressources halieutiques dans les eaux territoriales et la zone économique françaises au large des côtes de Saint-Pierre-et-Miquelon pris en application du décret n° 87-182 du 19 mars 1987.
La DTAM vous remercie de votre collaboration.
Sur le même sujet
Avis de la Capitainerie - Tour de l’Île aux Marins à la nage le 13 septembre
L’association Nage en Mer et Océan (NEMO) organisent le tour de l'île aux Marins à la nage le samedi 13 septembre 2025 à partir de 13h. Le (…)
12 septembre 2025
Colloque - Miquelon un territoire insulaire d’outre-mer exemplaire face aux risques climatiques
Dans le cadre de l'année des Océans, la Mairie de Miquelon-Langlade organise le mardi 23 septembre 2025 prochain, un colloque sur le projet de (…)
12 septembre 2025
Consultation du public par voie électronique - Mise en place d’une plateforme de déchets
Une consultation du public par voie électronique sur le projet d’une plateforme de déchets PMCB-DEA (Produits et matériaux de construction du (…)
10 septembre 2025
Avis aux navigateurs - Bouées du Cap noir
Il est porté à la connaissance des pêcheurs et navigateurs, que les trois bouées mouillées dans le Sud-Est du Cap noir ont été relevées de leurs (…)
8 septembre 2025