Engins de pêche et sécurité de la navigation
Le Service des Affaires Maritimes et Portuaires de la DTAM rappelle aux pêcheurs professionnels et plaisanciers quelques règles permettant d’assurer la sécurité de la navigation.
- Les casiers ou trains de casiers doivent être correctement signalés par une bouée sur laquelle est porté le numéro d’immatriculation du navire du propriétaire.
- Les mouillages doivent également être suffisamment lestés.
Ces obligations sont prévues par l’Arrêté du 20 mars 1987 fixant certaines mesures de gestion et de conservation des ressources halieutiques dans les eaux territoriales et la zone économique françaises au large des côtes de Saint-Pierre-et-Miquelon pris en application du décret n° 87-182 du 19 mars 1987.
La DTAM vous remercie de votre collaboration.
Sur le même sujet
Trottinettes électriques, gyropodes, hoverboards : que dit la réglementation ?
Trottinettes électriques, monoroues, gyropodes, hoverboards : les nouveaux engins de déplacement personnel motorisés (EDPM), comme les autres (…)
26 janvier 2026
Communiqué de presse - Valdelia et ses partenaires poursuivent l’évacuation et la valorisation (…)
Depuis 2023, Valdelia, aux côtés de plusieurs éco-organismes, systèmes individuels et de l’ADEME, s’est pleinement mobilisé, à la demande du (…)
22 janvier 2026
Le CSTPN rend hommage à Roger Etcheberry
Roger Etcheberry nous a brutalement quittés le 4 janvier 2026. Le Conseil Scientifique Territorial du Patrimoine Naturel (CSTPN) de Saint-Pierre (…)
22 janvier 2026
Avis aux navigateurs - Bouée EDC (D") latérale tribord
Il est porté à la connaissance des pêcheurs et navigateurs, que la bouée EDC (D’’) latérale tribord située à l’entrée du port de Miquelon a son (…)
19 janvier 2026