Enquête publique - mise en ligne des documents - projet de relocalisation du village de Miquelon
La consultation est terminée depuis le 24 avril 2025.
Par arrêté préfectoral n° 81 du 7 mars 2025, le préfet de Saint-Pierre et Miquelon a prescrit l’ouverture d’une enquête publique unique relative à la demande d’autorisation environnementale du projet de relocalisation du village de Miquelon (phase I) et à la révision du STAU du lundi 24 mars au jeudi 24 avril 2025.
Le dossier papier est tenu à la disposition du public à la mairie de Miquelon-Langlade et à la mairie de Saint-Pierre aux horaires d’ouverture habituels. Le dossier est également consultable au siège de la préfecture à Saint-Pierre ainsi qu’à la délégation de Miquelon.
Les éléments du dossier sont consultables en ligne sur le site de la préfecture via les liens ci-dessous :
Sur le même sujet
Mission d’appui des Conservatoires botaniques nationaux pour le renforcement des actions (…)
Dans un objectif de renforcer les missions relatives à la flore, la fonge et aux habitats naturels à Saint-Pierre-et-Miquelon, les Conservatoires (…)
28 janvier 2026
Trottinettes électriques, gyropodes, hoverboards : que dit la réglementation ?
Trottinettes électriques, monoroues, gyropodes, hoverboards : les nouveaux engins de déplacement personnel motorisés (EDPM), comme les autres (…)
26 janvier 2026
Communiqué de presse - Valdelia et ses partenaires poursuivent l’évacuation et la valorisation (…)
Depuis 2023, Valdelia, aux côtés de plusieurs éco-organismes, systèmes individuels et de l’ADEME, s’est pleinement mobilisé, à la demande du (…)
22 janvier 2026
Le CSTPN rend hommage à Roger Etcheberry
Roger Etcheberry nous a brutalement quittés le 4 janvier 2026. Le Conseil Scientifique Territorial du Patrimoine Naturel (CSTPN) de Saint-Pierre (…)
22 janvier 2026