Examen du Certificat Restreint de Radiotéléphoniste - jeudi 9 avril 2026
Un examen du certificat restreint de radiotéléphoniste (CRR) est programmé, lors du passage à Saint-Pierre et Miquelon de l’Agence Nationale des Fréquences (ANFR) le jeudi 9 avril 2026 à 17h30 dans le bâtiment du service des affaires maritimes et portuaires situé rue Gloanec.
Inscription
Les inscriptions se font via le site suivant :
https://examen-crr.anfr.fr/ - n° de session : 21265
Un paiement en ligne de 78 € sera demandé au moment de l’inscription.
Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez contacter le service des affaires maritimes et portuaires au 41 15 30.
Pourquoi passer le CRR ?
L’usage de certains équipements de communications à bord d’un navire ou bateau nécessite qu’au moins une personne à bord possède la compétence requise.
Les plaisanciers naviguant à l’étranger et utilisant un équipement radio maritime fixe ou portable de type VHF (Very High Frequency) doivent posséder un certificat d’opérateur radio au moins équivalent au CRR (Certificat Restreint de Radiotéléphoniste).
Plus d’informations sur le site de l’ANFR
Sur le même sujet
Une espèce protégée, le Pygargue à tête blanche
Le Pygargue à tête blanche est le plus grand rapace de la région de l’est de l’Amérique du Nord. Nous avons la chance que cet oiseau niche dans (…)
31 mars 2026
Consultation du public par voie électronique - projets d’arrêté fixant les modalités pour la (…)
Une consultation du public par voie électronique est lancée ce jour, mercredi 25 mars 2026, concernant le projet d’arrêté fixant les modalités (…)
25 mars 2026
Renouvellement des membres du Conseil Scientifique Territorial du Patrimoine Naturel (CSTPN) - (…)
L’État et la Collectivité Territoriale lancent un appel à candidatures d’expert.es scientifiques et de spécialistes issus de la recherche, de (…)
20 mars 2026