La DTAM participe à un Café-Sciences organisé par le Big Fish
Le mercredi 17 décembre 2025 à partir de 18h00, le Big Fish organise un Café-Sciences animé par deux agents du service Agriculture, Alimentation, Eau et Biodiversité de la DTAM, Clémence MORANT et Frank URTIZBEREA.
Cette rencontre sera consacrée à l’observation des espèces animales locales et permettra d’échanger autour de la faune qui habite notre archipel.
Sur le même sujet
Mesures de précaution temporaires sur les ressources halieutiques
Suite à la pollution qui s'est produite hier dans le port de Miquelon et par mesures de précaution, la DTAM déconseille, pour une durée de cinq (…)
1er juillet 2026
Avis aux navigateurs - Portée Cap Blanc réduite
Il est porté à la connaissance des pêcheurs et navigateurs, que la portée du phare du Cap Blanc est actuellement réduite. Un avis ultérieur (…)
30 juin 2026
Visite d’un hélicoptère à Miquelon
Dans le cadre des exercices de recherche et de sauvetage (SAR) qui se déroulent actuellement sur le territoire, l'hélicoptère CH-149 Cormorant de (…)
24 juin 2026
Conférence publique - À la découverte des chauves-souris de l’archipel
À l’occasion d’une conférence publique ouverte à toutes et à tous, venez découvrir les chauves-souris présentes à Saint-Pierre-et-Miquelon.
17 juin 2026