Terminal de croisières - ouverture de l’enquête publique
Par arrêté préfectoral n°493 du 2 août 2019, le préfet de Saint-Pierre et Miquelon a prescrit l’ouverture d’une enquête publique préalable au projet d’ amélioration des conditions d’accueil des navires de croisière au quai en eaux profondes du port de Saint-Pierre.
Pendant la durée de l’enquête, soit du mardi 20 août 2019 au vendredi 20 septembre 2019 inclus, le dossier sera tenu à la disposition du public à la mairie de Saint-Pierre aux heures habituelles d’ouvertures.
Toute personne pourra consigner ses observations sur le registre d’enquête prévu à cet effet à la mairie de Saint-Pierre, les adresser par lettre recommandée au commissaire enquêteur au siège de l’enquête à la mairie de Saint-Pierre ou les transmettre par voie électronique à l’adresse suivante : enquete-publique@spm975.gouv.fr
Au besoin, des informations complémentaires pourront être obtenues auprès du service des affaires maritimes et portuaires (SAMP) de la DTAM.
Monsieur Eric Chupeau, commissaire enquêteur, se tiendra à la disposition des personnes qui désireraient être entendues :
A la mairie de Saint-Pierre :
- le mardi 20 août 2019 de 9h00 à 12h00 ;
- le jeudi 29 août 2019 de 13h30 à 17h00 ;
- le samedi 7 septembre 2019 de 9h00 à 12h00 ;
- le mercredi 11 septembre 2019 de 13h30 à 17h00
- le vendredi 20 septembre 20 19 de 9h00 à 12h00
Le rapport et les conclusions motivées du commissaire enquêteur seront mis à la disposition du public à la préfecture, à la mairie de Saint-Pierre et sur le site Internet de la préfecture - www.saintpierre-et-miquelon.gouv.fr -, dès leur réception.
Sur le même sujet
Visite du Président de la République - Fermeture de route et interdiction de stationner
Dans le cadre de la venue à Saint-Pierre-et-Miquelon de M. Emmanuel Macron, Président de la République, les places de parking situées directement (…)
17 septembre 2026
Avis de la Capitainerie - Fermeture provisoire du quai Roselys
Le quai Roselys sera fermé temporairement à la circulation pour des travaux de nettoyage et de sécurisation, du jeudi 17 au mardi 22 septembre 2026.
16 septembre 2026
Travaux d’enrobés - Rue Victor Briand
Des travaux de réfection des enrobés sont prévus à Miquelon du lundi 14 au vendredi 25 septembre, sur la rue Victor Briand, entre le carrefour (…)
11 septembre 2026
Travaux réseaux électriques - route du Cap aux Basques
Durant toute la durée du chantier estimée à 3 mois, la circulation sera fermée de 8h à 17h tous les jours ouvrés, sauf pour les riverains. Des (…)
11 septembre 2026