Trottinettes électriques, gyropodes, hoverboards : que dit la réglementation ?
Trottinettes électriques, monoroues, gyropodes, hoverboards : les nouveaux engins de déplacement personnel motorisés (EDPM), comme les autres usagers, doivent appliquer les règles du code de la route qui garantissent leur sécurité et celle des autres.
Depuis le 25 octobre 2019, le code de la route reconnait les EDPM comme une nouvelle catégorie de véhicules et en définit le statut. Il fixe notamment leurs caractéristiques techniques, les règles de circulation et de stationnement et précise les sanctions en cas de non-respect de ces règles.
Pour plus d’informations :
https://www.securite-routiere.gouv.fr/reglementation-liee-aux-modes-de-deplacements/reglementation-des-edpm
Sur le même sujet
Communiqué de presse - Valdelia et ses partenaires poursuivent l’évacuation et la valorisation (…)
Depuis 2023, Valdelia, aux côtés de plusieurs éco-organismes, systèmes individuels et de l’ADEME, s’est pleinement mobilisé, à la demande du (…)
22 janvier 2026
Le CSTPN rend hommage à Roger Etcheberry
Roger Etcheberry nous a brutalement quittés le 4 janvier 2026. Le Conseil Scientifique Territorial du Patrimoine Naturel (CSTPN) de Saint-Pierre (…)
22 janvier 2026
Avis aux navigateurs - Bouée EDC (D") latérale tribord
Il est porté à la connaissance des pêcheurs et navigateurs, que la bouée EDC (D’’) latérale tribord située à l’entrée du port de Miquelon a son (…)
19 janvier 2026
Observer la biodiversité locale : un café-sciences riche en échanges au Big Fish
Le mercredi 17 décembre 2025, deux agents du service Agriculture, alimentation, eau et biodiversité (SAAEB) de la DTAM ont participé à un (…)
14 janvier 2026