Typologie des habitats marins à Saint-Pierre et Miquelon
La typologie des habitats benthiques de Saint-Pierre-et-Miquelon s’intègre dans le projet piloté par PatriNat, qui vise à fournir aux territoires ultramarins français un inventaire actualisé et exhaustif de leurs habitats marins, en s’appuyant sur les connaissances scientifiques disponibles.
Cette démarche s’appuie sur une collaboration étroite avec les experts locaux, notamment avec l’implication de la Direction des Territoires, de l’Alimentation et de la Mer (DTAM).
Le rapport publié en décembre 2025 est disponible ICI
ou sur le site :
https://hal.science/hal-05482579
Sur le même sujet
Conférence publique - À la découverte des chauves-souris de l’archipel
À l’occasion d’une conférence publique ouverte à toutes et à tous, venez découvrir les chauves-souris présentes à Saint-Pierre-et-Miquelon.
17 juin 2026
Agriculture - Mise en œuvre de l’aide à l’installation à Saint-Pierre et Miquelon
L’aide à l’installation en agriculture a pour objectif d’accompagner les porteurs de projets souhaitant créer ou reprendre une exploitation (…)
16 juin 2026
Avis aux navigateurs - Bouée des Veaux Marins
Il est porté à la connaissance des pêcheurs et navigateurs, que la bouée cardinale Ouest "Les Veaux Marins" a été mouillée à ses caractéristiques (…)
11 juin 2026
Escale du groupe Jeanne d’Arc - du 6 au 8 juin 2026
La population est conviée à visiter le porte-hélicoptères, amarré au quai en eau profonde, dimanche 7 juin entre 9h00 et 12h00 - la dernière (…)
3 juin 2026