Session de l’examen du Certificat Restreint de Radio (CRR) à Saint-Pierre le vendredi 26 juillet 2019

publié le 16 juillet 2019

Un examen du certificat restreint de radio est programmé, lors du passage à Saint-Pierre de l’Agence Nationale des Fréquences (ANFR) le vendredi 26 juillet 2019 à 9h00 au siège de la DTAM, situé boulevard Constant Colmay.


Pour vous inscrire, le formulaire accompagné de ces pièces jointes (ci-dessous) sont à déposer au Service Affaires Maritimes et Portuaires, situé rue Gloanec, pour le vendredi 19 juillet 2019.

Télécharger le formulaire d’inscription (format pdf - 50.6 ko - 08/07/2019)

Pièces jointes

  • Une copie recto-verso de la Carte nationale d’identité ou du passeport
  • Deux photos récentes (au bon format) avec nom et prénom au verso
  • Un chèque d’inscription de 78 € à l’ordre de "REGIE RECETTES MEFI MAISONS ALFORT"

Le Service Affaires Maritimes et Portuaires, qui se chargera de transmettre les dossiers à l’ANFR, reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires au 41 15 30.

Pourquoi passer le CRR ?

L’usage de certains équipements de communications à bord d’un navire ou bateau nécessite qu’au moins une personne à bord possède la compétence requise. Par exemple, pour utiliser un émetteur-récepteur VHF, le CRR (Certificat Restreint de Radiotéléphoniste) est obligatoire si vous naviguez à l’étranger ou en dehors des eaux territoriales françaises. Le CRR s’obtient après réussite à un examen dont la gestion est confiée à l’ANFR.