Session de l’examen du Certificat Restreint de Radio (CRR) à Saint-Pierre le vendredi 1er juin 2018

publié le 26 avril 2018

Un examen du certificat restreint de radio est programmé, lors du passage à Saint-Pierre de l’Agence Nationale des Fréquences (ANFR) le vendredi 1er juin 2018.


Les candidats intéressés peuvent télécharger le bulletin d’inscription sur le site de l’ANFR :

https://www.anfr.fr/licences-et-autorisations/radiomaritime/le-crr/#menu2

Le dossier dûment complété, accompagné des pièces justificatives (indiquées dans le lien ci-dessus) et d’un chèque de règlement d’un montant de 78 euros à l’ordre de " Régie Recettes MEFI Maisons-Alfort ", doit être envoyé à l’adresse suivante :

AGENCE NATIONALE DES FREQUENCES
Service REGIE
78 avenue du général de Gaulle
94704 MAISONS-ALFORT CEDEX

Merci de noter que le dossier complet doit parvenir à l’adresse ci-dessus au minimum 15 jours avant l’examen pour être validé.

Les personnes n’ayant pas encore envoyé leur dossier peuvent le déposer au Service Affaires Maritimes et Portuaires, situé rue Gloanec, qui se chargera de le transmettre à l’ANFR.

Le Service Affaires Maritimes et Portuaires reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires au 41 26 73 ou au 41 15 30.

Pourquoi passer le CRR ?

L’usage de certains équipements de communications à bord d’un navire ou bateau nécessite qu’au moins une personne à bord possède la compétence requise. Par exemple, pour utiliser un émetteur-récepteur VHF, le CRR (Certificat Restreint de Radiotéléphoniste) est obligatoire si vous naviguez à l’étranger ou en dehors des eaux territoriales françaises. Le CRR s’obtient après réussite à un examen dont la gestion est confiée à l’ANFR.