Année de la Mer 2025 : lancement des labellisations de projets
L’année 2025 sera axée sur la Mer avec le lancement du label "La Mer en Commun". Il a pour objectif de valoriser et d’apporter une visibilité aux projets sensibilisants le grand public aux enjeux du maritime.
Une démarche qui souhaite s’adresser aux associations, fondations, collectivités territoriales, établissements publics, entreprises et organisations syndicales et professionnelles. Les projets peuvent prendre diverses formes comme des spectacles, expositions, conférences, ou encore des actions sur le terrain.
Pour candidater, il est nécessaire de :
- Remplir le formulaire sur démarche simplifiée en cliquant ici
- Et de respecter la charte de bonne conduite
La labellisation sera ouverte en continue sur l’ensemble de l’année 2025.
Plus largement, dans la continuité du souhait formulé par le Président de la République, l’Année de la Mer a pour ambition de maritimiser les esprits et a la volonté de placer l’Océan et ses enjeux au cœur de l’espace public.
Plusieurs évènements seront organisés tout au long de l’année 2025, partout en France, avec pour point d’orgue la troisième Conférence des Nations unies sur l’Océan (UNOC-3) qui se tiendra en 2025.
Co-organisé par la France et le Costa Rica ce rendez-vous sera l’occasion de réunir les États et les différents acteurs du maritime et d’obtenir des avancées ambitieuses en faveur de la protection de l’Océan.
Pour en savoir plus :
https://mer.gouv.fr/la-mer-en-commun
Sur le même sujet
Concours pour le recrutement d’un pilote maritime à la station de pilotage
Un concours pour le recrutement d'un pilote maritime se déroulera dans les locaux du service des affaires maritimes et portuaires de la DTAM, (…)
15 avril 2025
Avis aux navigateurs - Bouée du Nord-Est
Il est porté à la connaissance des pêcheurs et navigateurs, que la bouée du Nord-Est a été mouillée à ses caractéristiques habituelles.
31 mars 2025