Atelier des Territoires à Miquelon - un projet concret pour l’avenir
La commune de Miquelon-Langlade s’est engagée dans une démarche « Atelier des Territoires » pour imaginer son avenir et son évolution spatiale face aux risques naturels intensifiés par le changement climatique. Cette démarche coconstruite avec la population et les élus de la commune de Miquelon s’est déroulée de janvier à septembre 2022.
Après 4 résidences (en janvier, mai, juin et septembre 2022), le cabinet d’urbanisme Alphaville en charge de la démarche, a organisé une journée de restitution qui s’est déroulée le 10 septembre dernier avec pour objectif de présenter des propositions concrètes d’évolution du village et de l’habitat bioclimatique.
Christophe Raylat, réalisateur, a réalisé un film retraçant chacune des résidences. Le 3ème film est désormais disponible :
Résidence 3 (juin 2022) :
Retrouvez les films des deux premières résidences grâce aux liens suivants :
Résidence 1 (janvier 2022) :
Résidence 2 (mai 2022) :
Le film dédié à la 4ème résidence sera publié prochainement.
Sur le même sujet
Avis de la Capitainerie - Fermeture de la digue aux moules le 14 juillet 2026
À l’occasion de la fête nationale, la mairie de Saint-Pierre propose un feu d’artifice à la population le mardi 14 juillet 2026.
10 juillet 2026
Avis aux navigateurs - Phare du Cap Blanc
Il est porté à la connaissance des pêcheurs et navigateurs, que le Phare du Cap Blanc fonctionne à ses caractéristiques habituelles.
10 juillet 2026
Travaux sur la RN2 - circulation interrompue à compter du 15 juillet 2026
La DTAM, District routier, informe la population que des travaux de réfection de la chaussée seront engagés à compter du mercredi 15 juillet sur (…)
10 juillet 2026