Campagne de rappel des airbags de la marque Takata
L’État lance une campagne d’information en appui de l’action des constructeurs concernés :
Le Gouvernement a lancé une campagne d’information à destination des automobilistes, en appui des campagnes des constructeurs pour appeler les conducteurs concernés à faire changer leurs airbags Takata sans tarder.
De nombreux véhicules construits entre 1998 et 2019 sont équipés d’airbags de la marque Takata pouvant occasionner des blessures graves voire mortelles au conducteur et au passager avant. Ces blessures sont provoquées par la projection de fragments métalliques lors de l’éclatement de la cartouche qui devrait normalement permettre le gonflement de l’airbag.
En complément des campagnes de rappel et des « Stop-Drive » lancés par les constructeurs, vous pouvez vérifier si votre véhicule est concerné par ce rappel en cliquant sur les liens ci-dessous.
- Véhicules vendus sur le marché européen et français : https://www.ecologie.gouv.fr/rappel-airbag-takata
- Véhicules vendus sur le marché canadien : https://tc.canada.ca/fr/transport-routier/defauts-rappels-vehicules-pneus-sieges-auto-enfant/rappels-concernant-coussins-gonflables-takata-canada#wb-auto-4
Si votre véhicule est concerné par ce rappel, il vous appartient de prendre contact avec votre fournisseur, concessionnaire ou garagiste pour effectuer le changement d’airbags.
Sur le même sujet
Concours pour le recrutement d’un pilote maritime à la station de pilotage
Un concours pour le recrutement d'un pilote maritime se déroulera dans les locaux du service des affaires maritimes et portuaires de la DTAM, (…)
15 avril 2025
Avis aux navigateurs - Bouée du Nord-Est
Il est porté à la connaissance des pêcheurs et navigateurs, que la bouée du Nord-Est a été mouillée à ses caractéristiques habituelles.
31 mars 2025