Engins de pêche remontés par l’ULAM au quai croisières
Le service des affaires maritimes et portuaires de la DTAM a été informé par la Capitainerie que des engins de pêche au nombre de six, de type nasses et verveux, ou filet lanterne grée de filins (voir photo ci-dessous), pouvant servir de viviers ou tentative de captage se trouvaient sous le quai croisières.
Ces engins, pouvant présenter un danger pour les navires, ont été relevés par l’unité littorale des affaires maritimes (ULAM), ils seront conservés pour une période de 15 jours.
Si personne ne vient les réclamer au-delà de ce délai, ils seront détruits.
La DTAM rappelle qu’il est interdit de mouiller des engins de pêche, captage ou viviers dans le port de Saint-Pierre et Miquelon sans autorisation de la Capitainerie.
Sur le même sujet
Escale du groupe Jeanne d’Arc - du 6 au 8 juin 2026
La population est conviée à visiter le porte-hélicoptères, amarré au quai en eau profonde, dimanche 7 juin entre 9h00 et 12h00 - la dernière (…)
3 juin 2026
Recrutement - trois postes ouverts à la DTAM
La DTAM a publié trois postes (1 de catégorie B et 2 de catégorie A). La date limite de candidature est fixée au 2 juillet 2026.
2 juin 2026
Journée mondiale de l’environnement - vendredi 5 juin à 17h30 aux Terrasses du port
À l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement du 5 juin 2026, l'ADEME, la CACIMA, la DCSTEP et la DTAM ont le plaisir d’organiser (…)
29 mai 2026
Accès au parking du Parc et du district routier
Il est demandé aux usagers de la route de ne pas emprunter l'accès situé entre le district routier et le parc de la DTAM, sur la route de la (…)
28 mai 2026