Le SAAEB apporte des précisions sur la chenille à tente estivale
La chenille à tente estivale a déjà été observée dans l’archipel, notamment lors des campagnes de suivi organisées par le Service agriculture, alimentation, eau et biodiversité. Les conditions météorologiques de cette année ont visiblement été favorables à un développement plus important de l’espèce. Pour autant, l’impact de cet insecte est limité.
Confondue avec la chenille processionnaire, très urticante, la chenille a tente estivale a également fait naître des craintes infondées chez certains estivants. En effet, la chenille à tente estivale est inoffensive pour l’homme.
Ce reportage était donc également l’occasion de rappeler aux usagers qu’ils peuvent s’adresser au SAAEB pour toute information sur la faune et la flore locale, afin notamment de s’assurer de bien identifier les espèces rencontrées.
Sur le même sujet
Travaux sur la RN2 - à compter du lundi 20 octobre 2025
Des travaux de réfection de la chaussée débuteront ce lundi 20 octobre 2025 sur la RN2, route du littoral, entre la rue Borda et la rue Général (…)
17 octobre 2025
Avis de la Capitainerie - Travaux d’enrobés sur les quais du port de Miquelon
Dans le cadre de la réfection des terres-pleins portuaires, des travaux d’enrobés sont réalisés du jeudi 9 au lundi 13 octobre sur les quais du (…)
9 octobre 2025
Recrutement d’un agent polyvalent scaphandrier des Phares et Balises (H/F)
La DTAM de Saint-Pierre et Miquelon recrute un agent polyvalent scaphandrier pour les phares et balises - CDD de 6 mois (35h/semaine).
8 octobre 2025