Rapport d’activités 2023

L’année 2023 a été riche en réalisations dans toutes les missions variées que la DTAM assure.

Allant de l’ensemble des travaux réalisés sur les patrimoines routier et portuaire aux exercices « pollution maritime » (POLMAR) ; de la pièce de théâtre choc de prévention routière à la relance des dossiers d’agrément sanitaires des exportations des produits de la pêche ; du suivi des espèces exotiques envahissantes à la validation des phases critiques de la construction du barrage de la Vigie.

L’année a aussi été marquée par une avancée significative du projet du nouveau village de Miquelon, projet précurseur qui est entré en phase opérationnelle et est désormais suivi au plus au niveau de l’État.

Vous trouverez dans ce rapport d’activité, une synthèse de ces missions et bien d’autres, qu’elles soient visibles et bien connues de tous, ou bien relèvent d’activités supports moins exposées mais tout aussi essentielles à nos résultats.

Ainsi, ce document met en lumière les actions de la DTAM mais aussi et surtout l’engagement quotidien de ses 170 agents.

Notre action collective, l’implication de chacune et de chacun, s’inscrivent indéniablement au service de l’archipel, de ses habitants et des trois collectivités locales.

Je vous souhaite une très bonne lecture de ce nouveau rapport annuel d’activité.

Patricia BOURGEOIS, Directrice

Partager la page

Sur le même sujet