Consultation du public par voie électronique - Projet de reconstruction du barrage de la Vigie
Consultation terminée le 20 juin 2022.
La consultation est organisée du 19 mai 2022 au 20 juin 2022. Elle concerne la demande d’autorisation environnementale, portée par la collectivité territoriale de Saint-Pierre et Miquelon, du projet de reconstruction du barrage de la Vigie sur la commune de Saint-Pierre, portée par la SPL Archipel Aménagement pour le compte de la Collectivité Territoriale et délivrée par le préfet de Saint-Pierre et Miquelon.
Consultation du dossier
Pendant cette période, le public pourra :
- Consulter le dossier sous format électronique à l’adresse suivante :
http://www.saint-pierre-et-miquelon.gouv.fr/Publications/Enquetes-publiques/reconstruction-du-barrage-de-la-Vigie
- Formuler ses observations à l’adresse suivante :
https://www.registre-numerique.fr/reconstruction-du-barrage-de-la-Vigie
- Demander la mise à disposition sur support papier, sur demande expresse formulée au plus tard le quatrième jour ouvré précédant l’expiration du délai de consultation fixé, présentée aux coordonnées suivantes :
misen.dtam-975@equipement-agriculture.gouv.fr
Le demandeur sera alors informé de la date et de l’heure auxquelles la consultation sur support papier pourra s’effectuer.
Sur le même sujet
Préserver les zones humides dans l’archipel, un enjeu essentiel
À l’occasion de la Journée mondiale des zones humides, la DTAM et l’OFB ont organisé, le 12 février dernier au Francoforum, une conférence-débat (…)
19 février 2026
Travaux de réaménagement de l’accueil au siège de la DTAM
Il est rappelé que des travaux sont en cours pour le réaménagement de l’accueil au siège de la DTAM, situé Boulevard Constant Colmay.
17 février 2026
Typologie des habitats marins à Saint-Pierre et Miquelon
La typologie des habitats benthiques de Saint-Pierre-et-Miquelon s’intègre dans le projet piloté par PatriNat, qui vise à fournir aux territoires (…)
13 février 2026
Consultation du public par voie électronique - projets d’arrêté contre le risque aviaire à (…)
Les consultations sont mises en ligne, pour une durée de 21 jours, soit du jeudi 12 février au mercredi 4 mars 2026 inclus.
12 février 2026