Plan de développement agricole durable de Saint-Pierre et Miquelon 2024-2028
Dans le cadre de la mise à jour de son Plan de Développement Agricole Durable (PDAD), les membres du comité de pilotage agricole de Saint Pierre et Miquelon ont missionné le comité technique agricole. Après des travaux de consultation et de concertation entre les institutions et les professionnels agricoles du territoire, le PDAD 2024-2028 a été présenté aux représentants de la Collectivité Territoriale et de l’État.
L’ambition de ce document est de fournir des axes de travail et des orientations de développement en faveur de la filière agricole de Saint Pierre et Miquelon pour les cinq prochaines années.
Le PDAD 2024-2028 est mis à disposition du public et consultable ci-dessous. Tout avis est à adresser à : agriculture@cacima.fr
Sur le même sujet
Communiqué de presse - Valdelia et ses partenaires poursuivent l’évacuation et la valorisation (…)
Depuis 2023, Valdelia, aux côtés de plusieurs éco-organismes, systèmes individuels et de l’ADEME, s’est pleinement mobilisé, à la demande du (…)
22 janvier 2026
Le CSTPN rend hommage à Roger Etcheberry
Roger Etcheberry nous a brutalement quittés le 4 janvier 2026. Le Conseil Scientifique Territorial du Patrimoine Naturel (CSTPN) de Saint-Pierre (…)
22 janvier 2026
Avis aux navigateurs - Bouée EDC (D") latérale tribord
Il est porté à la connaissance des pêcheurs et navigateurs, que la bouée EDC (D’’) latérale tribord située à l’entrée du port de Miquelon a son (…)
19 janvier 2026
Observer la biodiversité locale : un café-sciences riche en échanges au Big Fish
Le mercredi 17 décembre 2025, deux agents du service Agriculture, alimentation, eau et biodiversité (SAAEB) de la DTAM ont participé à un (…)
14 janvier 2026