Présentation des premiers résultats des recherches archéologiques sous-marines menées par le DRASSM à Miquelon
Le Département des recherches archéologiques subaquatiques et sous-marines (DRASSM) mène depuis 2018 un travail d’inventaire des épaves et sites littoraux de l’archipel.
Si la campagne 2018 a été consacrée à Saint-Pierre et au sud de Langlade, les archéologues poursuivent cette année leurs recherches à Miquelon ainsi que sur l’isthme de Miquelon-Langlade.
Les premiers résultats de ces recherches seront présentés à la population de Miquelon le vendredi 13 septembre à 20h45 à la Maison de la Nature et de l’Environnement, entrée libre.




Sur le même sujet
Période de reproduction : une prudence accrue pour préserver les oiseaux nicheurs du « Grand (…)
L’Office Français de la Biodiversité, en collaboration avec la Direction des Territoires de l’Alimentation et de la Mer, informe les usagers de la (…)
11 juillet 2025
Travaux sur la RN1 - après la route de la plage
Des travaux de réfection de la chaussée se dérouleront entre le 11 juillet et le 8 août 2025, sur la RN1, route de la Cléopâtre, après la route de (…)
11 juillet 2025
Avis de la capitainerie - Accès restreint à la digue aux moules le lundi 14 juillet 2025
À l’occasion de la fête nationale, la mairie de Saint-Pierre propose un feu d’artifice à la population le lundi 14 juillet 2025. Il est demandé à (…)
9 juillet 2025
Prudence aux abords du chantier de la RN1 le 9 juillet
Afin de faciliter le bon déroulement du chantier en cours sur la RN1, route de la Cléopâtre, il est demandé aux usagers de la route et aux (…)
8 juillet 2025