Présentation des premiers résultats des recherches archéologiques sous-marines menées par le DRASSM à Miquelon
Le Département des recherches archéologiques subaquatiques et sous-marines (DRASSM) mène depuis 2018 un travail d’inventaire des épaves et sites littoraux de l’archipel.
Si la campagne 2018 a été consacrée à Saint-Pierre et au sud de Langlade, les archéologues poursuivent cette année leurs recherches à Miquelon ainsi que sur l’isthme de Miquelon-Langlade.
Les premiers résultats de ces recherches seront présentés à la population de Miquelon le vendredi 13 septembre à 20h45 à la Maison de la Nature et de l’Environnement, entrée libre.
Sur le même sujet
Mission d’appui des Conservatoires botaniques nationaux pour le renforcement des actions (…)
Dans un objectif de renforcer les missions relatives à la flore, la fonge et aux habitats naturels à Saint-Pierre-et-Miquelon, les Conservatoires (…)
28 janvier 2026
Trottinettes électriques, gyropodes, hoverboards : que dit la réglementation ?
Trottinettes électriques, monoroues, gyropodes, hoverboards : les nouveaux engins de déplacement personnel motorisés (EDPM), comme les autres (…)
26 janvier 2026
Communiqué de presse - Valdelia et ses partenaires poursuivent l’évacuation et la valorisation (…)
Depuis 2023, Valdelia, aux côtés de plusieurs éco-organismes, systèmes individuels et de l’ADEME, s’est pleinement mobilisé, à la demande du (…)
22 janvier 2026
Le CSTPN rend hommage à Roger Etcheberry
Roger Etcheberry nous a brutalement quittés le 4 janvier 2026. Le Conseil Scientifique Territorial du Patrimoine Naturel (CSTPN) de Saint-Pierre (…)
22 janvier 2026