Procédure à respecter en cas de transaction immobilière
Depuis le 9 avril 2016, en cas de transaction d’un bien immobilier l’acquéreur ou le locataire doit être informé par le vendeur ou le bailleur de l’existence de tout risque inscrit dans le plan de prévention des risques littoraux (PPRL). Cette information est obligatoire même en l’absence de risque.
Pour ce faire, vous devez remplir un imprimé et y joindre un extrait de la carte de zonage du PPRL disponible auprès de la Direction des Territoires, de l’Alimentation et de la Mer.
Téléphone : 0508 41 12 00
Courriel : serap.dtam-975@equipement-agriculture.gouv.fr
Les documents utiles
Sur le même sujet
Surveillance du trait de côte dans l’archipel
Les résultats des relevés terrain traduisant l'évolution du trait de côte pour l'année 2021 et 2024 ont été mis en ligne.
21 février 2025
Journée nationale de la résilience - Conférence/débat le 13 octobre 2023
Dans le cadre de la Journée nationale de la résilience, la DTAM, le BRGM et Météo France organisent une conférence/débat à destination du grand (…)
11 octobre 2023
Consulter le PPRL
Suite à la clôture de l’enquête publique, qui s’est déroulée du 20 avril au 29 mai 2018, le PPRL de SPM a été approuvé par arrêté préfectoral en (…)
7 mars 2023