Synthèse d’activité de l’ADEME - années 2022-2023
Edito
Au nom de la représentation territoriale de l’ADEME à Saint-Pierre et Miquelon, je suis heureuse de vous présenter notre synthèse d’activité, pour les années 2022 et 2023.
A ce titre, je salue les porteurs de projet participant activement à la transition écologique du territoire, ainsi que les partenaires de l’ADEME, acteurs clés pour le passage à l’action.
Active sur le territoire depuis 2009, l’ADEME a particulièrement engagé des actions en faveur de l’économie circulaire et de l’efficacité énergétique : qu’il s’agisse du soutien à l’ingénierie locale, à la sensibilisation des acteurs et actrices volontaires, ou de son appui à la production de connaissances, via le financement d’études pionnières.
Soucieuse de répondre au mieux aux problématiques locales, la représentation territoriale de l’ADEME à Saint-Pierre et Miquelon se montre résolument engagée à accompagner au mieux l’émergence de nouveaux projets.
Bonne lecture !
Patricia BOURGEOIS,
représentante territoriale de l’ADEME et directrice de la DTAM
Synthèse 2022-2023
Sur le même sujet
Recrutement d’un ouvrier polyvalent / matelot pour le baliseur le P’tit Saint-Pierre
L'armement des phares et balises recrute un ouvrier polyvalent / matelot pour le baliseur le P'tit Saint-Pierre.
29 décembre 2025
La DTAM participe à un Café-Sciences organisé par le Big Fish
Le mercredi 17 décembre 2025 à partir de 18h00, le Big Fish organise un Café-Sciences animé par deux agents du service Agriculture, Alimentation, (…)
10 décembre 2025
Travaux sur la RN2 devant la Poste - circulation interrompue
À compter de ce mercredi 26 novembre, des travaux de réfection de la route vont débuter sur la RN2, route du littoral, devant la Poste. Pendant (…)
26 novembre 2025