Espèces envahissantes : on peut tous contribuer à protéger les eaux de notre archipel
La DTAM vous rappelle les réflexes à adopter pour éviter la prolifération des espèces exotiques envahissantes. Afin de poursuivre cette sensibilisation, des panneaux d’information seront bientôt installés dans les ports et en bord de mer, à Saint-Pierre et à Miquelon-Langlade.
Chacun peut contribuer à limiter la prolifération des EEEm.
Pour cela, quelques réflexes :
- Surtout ne rejetez pas les espèces envahissantes à l’eau !
- Nettoyez la coque des navires et pontons loin de la rive.
- Capturez les crabes verts ou détruisez-les.
Marins, plaisanciers, promeneurs… tous peuvent participer à la lutte contre les EEEm.
Consultez les photos pour apprendre à la reconnaître.









Sur le même sujet
Avis aux navigateurs - Rade de Miquelon
Il est rappelé aux navigateurs de rester vigilants à l'approche des zones de cultures marines en rade de Miquelon, d'anciennes filières sont (…)
2 juillet 2025
Résultat du concours de pilotage
La directrice des territoires, de l'alimentation et de la mer de Saint-Pierre et Miquelon fait connaître que le lauréat du concours de pilotage (…)
26 juin 2025
Consultation du public par voie électronique - projets d’arrêtés préfectoraux fixant les (…)
Du 26 juin au 17 juillet 2025, trois projets d'arrêtés préfectoraux font l'objet d'une consultation du public par voie électronique. Ces arrêtés (…)
26 juin 2025
Modalités d’accueil du service en charge de l’urbanisme
À compter de ce jour, l’accueil du service en charge de l'Urbanisme se fera uniquement sur rendez-vous, à l’exception du mercredi, où l’accès sera (…)
25 juin 2025