Rapport d’activité 2022

L’année 2022 s’est achevée et l’occasion traditionnelle est venue de dresser le bilan de l’activité des services qui composent la direction des territoires, de l’alimentation et de la mer de Saint-Pierre et Miquelon.

Notre action collective, l’implication quotidienne de chacune et chacun de nos 170 agents s’inscrivent indéniablement au service de l’archipel, de ses habitants et des trois collectivités locales.

Comment se déplacer sur le territoire sans l’entretien des routes, l’exploitation des bassins portuaires, la gestion de l’aérodrome de Miquelon ou l’entretien de la signalisation maritime pour la navigation ?

Comment construire et entretenir son logement sans un guichet dédié au public en matière d’urbanisme et d’aides financières ?

Comment bénéficier d’un cadre de vie sûr et préservé sans suivis de la biodiversité, sans aménagements et équipements publics agréables, sans actions de prévention en matière de sécurité routière ou de plaisance, sans contrôles sur les installations classées pour l’environnement ou encore sans analyses sur la qualité de
l’alimentation proposée ?

Comment mener ses projets de développement économique, sans conseil, information réglementaire ou accompagnement, notamment en matière d’agriculture ou de pêche ?

Toutes ces actions visibles et connues de tous impliquent aussi l’engagement certain de ceux qui, à Saint-Pierre comme à Miquelon, exercent au sein de nos services administratifs et supports, nos laboratoires, nos ateliers et
nos magasins !

Je vous encourage à encore mieux nous connaître en parcourant sans tarder ce rapport d’activité.

La directrice
Patricia BOURGEOIS

Télécharger le rapport d’activité 2022 de la DTAM

Partager la page

Sur le même sujet